Le Racou Argelestourisme Isabelle Fabre 6069Le Racou Argelestourisme Isabelle Fabre 6069
©Le Racou Argelestourisme Isabelle Fabre 6069|Isabelle Fabre

Argelès-sur-Mer en été : 4 raisons de succomber

Le temps est bon, le ciel est bleu, et le soleil n’a pas froid aux yeux à Argelès-sur-Mer. Des plages au village en passant par la montagne, le territoire fait rimer été avec farniente, pour le plus grand bonheur des vacanciers. La tête sous l’eau ou les pieds dans le sable, l’effervescence se fait sentir… et attire ! Ouvrez les festivités, la saison estivale peut commencer !

1 - Pour sortir la grande voile

…et glisser sous le vent d’Argelès-sur-Mer. Sur la plage de la Marenda ou sur celle des Pins, combi et planche sont de mise. Que vous soyez plutôt paddle ou kayak, l’important c’est de bien maîtriser le mouvement et de prendre son temps. Pour varier les plaisirs, pensez au stand-up paddle version XXL. De 2 à 10 personnes : plus on est debout, plus on rit !

Avis aux axurit*

Vous êtes plutôt du genre intrépide et vous adorez les sensations fortes ? À Argelès-sur-Mer, troquez le kayak pour la bouée tractée. À plusieurs, préparez-vous à affronter les secousses. Le premier qui tombe à l’eau a perdu !

*Débrouillards

2 - Pour faire le pin de souvenirs

En été, Argelès-sur-Mer dévoile une toute nouvelle facette. Intense, envoûtante, rayonnante, elle invite ses visiteurs à vivre le foisonnement des beaux jours. Pour ne rien manquer, direction l’allée des Pins et ses boutiques animées. C’est le moment de partir à la rencontre des locaux, d’échanger, de partager. Mais surtout de remplir son panier !

3 - Pour le combo Pyrénées + Méditerranée

Avoir les pieds dans l’eau ou la tête dans les nuages… Pourquoi choisir quand on peut faire les deux ? Sur la côte catalane, on adore passer de la mer à la montagne dans la même journée. Pour cela, rien de mieux que de s’aventurer au cœur du massif des Albères à l’occasion d’une randonnée dans les Pyrénées. À la clé ? Un beau plongeon dans la crique de Porteils. C’est aussi ça, la dolce vita catalane !

 Un peu de fraîcheur

Envie d’une pause à l’ombre après votre session shopping ? À deux pas de l’allée marchande, le bois de pins vous offre un cadre paisible pour une parenthèse au calme. Sur une table ou sur une natte, c’est le spot parfait pour lire quelques pages de votre bouquin du moment et savourer un pique-nique avec les pitchouns.

Déu n’hi do*

Combiner Pyrénées et Méditerranée en une randonnée, c’est possible ! À Argelès-sur-Mer, empruntez le sentier du littoral, et partez à la découverte de la Côte Vermeille. Point de rencontre du massif des Albères avec la Méditerranée, ce sentier ne vous laissera pas de marbre.

Wow*

4 - Pour faire grimper l’adrénaline

Sur la côte catalane, l’été est l’occasion rêvée de se créer des souvenirs qui perdurent. Et se capturent ! En famille ou entre amis, optez pour une soirée riche en émotions à l’espace de loisirs Luna Park. Du Grand Huit au Crazy Dance, ce parc d’attractions est le spot idéal pour faire le plein de sensations fortes. Mais aussi pour partager des instants simples avec ceux que l’on aime. Un tour de grande roue, des churros bien chauds et on voudrait que le moment dure indéfiniment…

Le grand frisson

Les frissons, c’est votre passion ? À Argelès-sur-Mer, confrontez-vous à la Tour de l’Extrême. De 8 à 28 mètres, testez vos limites en vous jetant… dans le vide ! Bien sûr, l’expérience se vit en toute sécurité, grâce à nos experts qui seront là pour vous accompagner de A à Z. Alors, cap ou pas cap ?

Vous aimerez aussi

Fermer