Urb'Art

festival d'Art Urbain à Argelès-sur-Mer
Niko Inko 2023 AurelieNiko Inko 2023 Aurelie
©Niko Inko 2023 Aurelie

Du 24 mai au 1er juin 2024, le festival Urb’Art d’Argelès-sur-Mer vous invite à une réjouissante plongée dans l’univers protéiforme de l’art urbain.

La ville se colore

sous vos yeux

Pour cette deuxième édition, une quarantaine de graffeurs et muralistes vont, colorer la ville sous vos yeux. Murs du centre-ville, panneaux d’exposition du front de mer, mobilier urbain du port et même deux phares deviendront leurs toiles d’expression sur le thème de la Méditerranée et de la protection de la biodiversité.

Pendant neuf jours, le public pourra voir ces artistes à l’œuvre et échanger avec eux. Le festival Urb’Art sera aussi l’occasion de s’essayer à d’autres formes d’art urbain, comme le breakdance, le hip hop, le parkour (art du déplacement dans l’environnement)… ou encore de laisser libre court à sa créativité en détournant artistiquement les bombes d’aérosols vides des artistes.

regards

sur la Méditerranée

Événement artistique, familial et convivial, le festival Urb’Art est aussi un outil de sensibilisation à la préservation de notre environnement. Cette année, les artistes nous donneront à voir leurs regards sur la mer Méditerranée, sa biodiversité, les menaces qui pèsent sur cet écosystème aussi magnifique que fragile (climat, pollution…). Le 1er juin, dernier jour du festival, de nombreuses animations autour de la préservation du littoral seront proposées en bord de mer.

EXPO “GALERIE DE PORTRAITS URB’ART”

Qui sont les artistes de cette 2ème édition du festival Urb’Art ? Venez les découvrir au gré de cette exposition conçue comme une véritable galerie de portraits. En parallèle, une rétrospective photos, issues des archives du fanzine “Dark Side”, vous révèlera l’évolution de l’univers du graf de sa naissance à nos jours.

Du 25 mai au 31 août, à la Galerie Marianne (espace Liberté) Ouvert du mardi au samedi, de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00 - Entrée libre

Jeu de piste Baludik Urb'Art

Ce circuit réalisé par l’équipe de la Casa de l’Albera vous permettra de découvrir les artistes et leurs réalisations …  ainsi que quelques bonus….

Bonne balade !

Le point de départ de ce circuit se situe à proximité du parking du Marasquer.

Fermer