© C. Sarthe
Les parkings à Argelès‑sur‑Mer

Les parkings à Argelès‑sur‑Mer

Parkings

Argelès Plage

Du 15 juin au 15 septembre, 5 parkings en front de mer d’Argelès-sur-Mer sont payants (parkings du Casino, du Grau, de la Sardane au Racou, des Platanes et du Port). Les 15 autres parkings de la plage sont gratuits d’accès (voir carte ci-dessous).

Ces parkings sont payants* par horodateurs, avec des horaires et des tarifs différenciés.

Trois parkings sont payants de 9h à 20h, les deux autres de 9h à minuit. Les tarifs sont horaires (à savoir que la première heure est gratuite), mais il est possible de prendre un forfait à la journée, à la semaine, à la quinzaine ou au mois (voir tarifs ci-dessous) depuis l’horadateur du parking. En cas de risque de dépassement d’horaire, sachez que vous pouvez réalimenter votre stationnement payant à distance grâce à votre smartphone.

*Le stationnement sur la voie publique est gratuit pour les personnes en situation de handicap titulaires de la carte CMI-S ou CES-CSPH

Parkings

Argelès Village

Trois zones bleues en centre-ville fonctionnent avec un disque de stationnement.
Les trois zones concernées sont le parking du Marasquer (50% des places en zone bleue), l’anneau central de l’espace Liberté (50% des places en zone bleue), et la route Nationale. Le disque de stationnement est gratuit, disponible à la Mairie (les commerçants du centre-ville sont aussi distributeurs). Les usagers peuvent stationner sur les zones bleues avec le disque pendant 1h30, de 9h à 12h et de 14h à 19h, du lundi au vendredi et le samedi matin.

Trois zones différentes à Argelès-sur-Mer
La commune dispose de zones de stationnement à usages différents :
– les zones blanches : les places de stationnement sont gratuites pendant 7 jours.
– les zones bleues : les places sont gratuites pendant 1h30 avec le disque de stationnement. Ces zones favorisent les trajets et arrêts dans le cœur de ville, et la circulation des véhicules avec la rotation obligatoire.
– les arrêts minute sur la route nationale : les places sont gratuites pendant 20 minutes. Ces places de stationnement à proximité des commerces sont utiles pour les arrêts ponctuels.

Nos suggestions