Les maisonnettes ensablées
On ne peut pas parler du Racou sans évoquer ses petites maisonnettes ensablées, séparées entre-elles par des allées verdoyantes et colorées. Inaccessible aux voitures c’est ici le paradis des enfants qui peuvent se retrouver en bande pour jouer dans les coursives de ce village sablonneux taillé à leur échelle.
Les habitants prennent soin de leurs jardinets dans lesquels on retrouve plantes vertes, lampions scintillants et petit mobilier de bois. Les kayaks, paddle, et autres « jouets » nautiques attendent devant les maisons que leur propriétaire les emmènent caboter de criques en criques.
Une plage entre sable et rochers
Si on ajoute à la présence de ces maisonnettes le fait que c’est en ce point précis du Racou que les Pyrénées se jettent dans la mer Méditerranée, on comprend aisément pourquoi La plage du Racou occupe une place de choix dans les classements des plus belles plages de France.
Entre côte sableuse et côte rocheuse la plage du Racou satisfait toutes les envies, bronzette sur serviette, découverte des criques avec palmes-masque-tuba, chasse sous-marine, balade en Paddle…
Un point de vue unique
Vous ne voulez pas rester inactif sur votre serviette ? Aucun problème, chaussez vos baskets et empruntez le sentier littoral au départ du Racou.
Au sommet de la montée (5 min) de la pointe du Racou vous atteindrez une table d’orientation qui vous donnera un magnifique point de vue sur Argelès-sur-Mer (plage du Racou, port-Argelès, plage centrale et plage Nord).


