Une promenade de 2h
Au départ de Port-Argelès nous embarquons pour une promenade de 2h. Le bateau est équipé de moteurs hydro-jets (sans hélices) pour s’approcher au plus près des rochers, et de deux flotteurs à vision sous-marine pour une observation des fonds marins à la portée de tous.
Une fois embarqué, on peut choisir son siège, sur le pont supérieur baigné de soleil ou bien au contraire à l’abri du soleil sur le pont inférieur. La disposition des sièges individuels laisse à chaque passager un espace suffisant pour être installé confortablement.
La parfaite carte postale…
« Que c’est beau ! », « Magnifique ! », ce sont les premiers mots des passagers qui découvrent la vision de la côte rocheuse depuis la mer. Nous passons devant la belle plage du Racou et ses petites maisonnettes ensablées, et nous gagnons tranquillement la côte vermeille et son joyau : Collioure. Comment résister à l’envie de dégainer son appareil photo ou son smartphone pour capturer cette jolie vue : le clocher, le château royal, le moulin et la montagne découpée par la mer, la parfaite carte postale…
A la découverte des petits ports
Port-Vendres est le troisième port que nous découvrons lors de cette balade en bateau. Le Capitaine commente toute la promenade, son propos est riche d’enseignements et une pointe d’humour rend le moment très plaisant.


