© S.Ferrer
L’allée des pins flâner à deux pas de la plage

L’allée des pins : flâner à deux pas de la plage

De la plage aux allées, il n’y a qu’un pas !

À l’allée des pins, on retrouve tous types de commerces : boutiques, restaurants, discothèques…

Nous avons parcouru l’allée des pins en long, en large et en travers pour vous faire part de notre expérience, alors c’est parti !

Les journées à la plage, quel régal !  Assis sur le sable, entre notre belle Méditerranée et… une allée de pins. Depuis longtemps Argelès a fait le choix de préserver son littoral en le laissant accessible uniquement aux piétons.

Aujourd’hui, nous pouvons profiter pleinement de cette promenade à l’ombre des arbres, à pied ou a vélo, avec vue sur la chaîne des Albères et la mer, voguant tranquillement entre commerces et serviette sur la plage.

LE SAVIEZ-VOUS ? 

L’allée des Pins se situe au niveau de la pinède, l’espace boisé en face du Casino et de l’espace des loisirs.

L’allée marchande dans le prolongement s’appelle en réalité l’Allée Jules Aroles, du nom de l’ancien conseiller municipal de Perpignan décédé en 1890. 

Shopping, Shopping, Shopping…

Le matin, profitons de la fraicheur pour une séance de shopping : surfer sur la nouvelle tendance, choisir une robe à fleurs pour les photos sur insta’ (Et faire râler les collègues encore au bureau 😊), acheter un T-shirt Game of Thrones ou Avengers en un claquement de doigt, il y en a pour tous les goûts, tous les âges.

Si vous souhaitez ramener (surtout aux collègues encore au bureau), Il y en aura pour tout le monde : cartes postales, aimants de frigo, du savon, des portes clés, et d’autres objets bien plus originaux !

Quel plaisir de déambuler dans les allées Jules Aroles, les allées des Tamarins et les allées des palmiers.

 


Stéphane Stéphane Stéphane

Petit verre en terrasse avec les copains, la mer en arrière plan, le soleil couchant… on ne s’en lasse pas 😉

Stephane

Nos conseils

Pour une expérience réussie

Toilettes Publiques

La commune vous met à disposition des toilettes publiques :

  • à la Pinède (à côté du terrain de pétanque)
  • au parking de la poste (Rond point de l’arrivée)

Distributeurs à Billet

Repérez les distributeurs à billets

  • Banque populaire : 1 allée des Palmiers
  • Caisse Agricole : Allée Jules Aroles
  • Banque courtois : Rond point de l’arrivée

Restaurants : 

Un petit creux ? Un dîner en amoureux ? Manger local ?

Pensez à réserver par téléphone votre restaurant ou faites le depuis notre site

Un petit creux ?

Pour le déjeuner, que l’embarras du choix. L’ouverture sur la mer, vous l’aurez compris, offre du poisson frais et des fruits de mer de qualité, mais les restaurateurs vous proposent aussi de nombreux plats régionaux, des plats du monde, de la cuisine asiatique, de délicieuses salades et les incontournables restaurations rapides.

 

Petit café ?

Ce doux son de la mer qui vient bercer l’été peut s’entendre depuis les terrasses des cafés. On peut s’étendre sur des canapés ou se poser sur des tabourets.

Il fait chaud

Pour les gourmands, une petite glace s'impose

 

La journée défile, la teinte de la peau atteint son bronzage idéal. Idéal pour recevoir un tatouage éphémère à la tendance actuelle.

C’est le moment de se faire des jeux d’arcades pour se dégourdir les bras avant quelques levers de coude en terrasse.

Des jeux pour tout âge ! Défiez votre ami au Rallye sur le circuit de Monaco, ou collaborez ensemble pour sauver Sarah Connor dans Terminator. Pour se défouler, amusez-vous à lancer le plus de ballons dans le panier de Basket ou jouez à l’Air Hockey. On a eu des frissons en jouant au flippeur de The Walking Dead.

 

Jouer nous a donné soif ! Les bars sont tout proches et ça se sent. La couleur du ciel tire sur l’orange, la plage se vide et le bruit des tireuses à bières viennent rythmer les allées. On prend place sur une terrasse en rooftop. Les vacances influent sur notre décision : ça sera des cocktails (A boire avec modération n’est-ce pas ?)

Animations

La nuit est tombée, le dîner était copieux. On a pu profiter des animations proposées par l’Office de tourisme, très fréquentes en cette période estivale. Concerts, dégustations de produits locaux, chevaux en bois pour les enfants, tournées des plages, carnaval… Voici quelques exemples de ce que l’on peut trouver sur l’esplanade Charles Trenet et autour.

 

 

(Un lien pour se tenir au courant des animations sur la commune : https://bit.ly/2W55drm ; et un numéro en envoyant « ANIM » au 07 55 54 10 26)

All night long

Ça y est on est motivés pour poursuivre la soirée jusqu’à la fin de la nuit. Arrivé devant la boîte de nuit, un imposant escalier nous amène au septième ciel. Tous les tubes de l’été sont là et les classiques pour la petite touche nostalgie. Chemise ouverte, chaîne en or qui brille, les petits pas s’enchaînent, les clubbeurs se déchaînent.

 

 

Nous n’avons pas vu le temps passer.   Il est temps d’aller se coucher. Petit détour par la plage, on admire le lever de soleil, qui éclaire déjà la tour de la Massane. On se dit soudain :

« N’est-on pas bien à Argelès-sur-Mer ? »
Nos suggestions