Handiplage ArgelesHandiplage Argeles
©Handiplage Argeles

Handiplage

Handiplage est un label attribué aux plages accessibles aux personnes en situation de handicap. À Argelès-sur-Mer, cette initiative existe pour offrir un accès facile et sécurisé à la plage et à la mer aux personnes à mobilité réduite. Les plages labellisées Handiplage sont équipées d’aménagements spécifiques tels que des rampes d’accès, des tiralo (fauteuils amphibies), des sanitaires adaptés, etc.

L’accès à la mer pour les personnes à mobilité réduite fait partie intégrante de la démarche qualité entreprise par la ville d’Argelès-sur-Mer et l’Office Municipal de Tourisme.
Elle relève de la volonté de vivre ensemble dans une société plus solidaire et plus humaine et de permettre aux personnes en situation de handicap de profiter pleinement des joies de la mer et de la plage dans une station balnéaire comme Argelès-sur-Mer.

 Aménagement des plages

Afin de faciliter l’accès à la mer pour tous, la commune d’Argelès-sur-Mer a mis en place des aménagements spécifiques aux postes de secours (parking GIC, cheminement, double sens de circulation, sanitaire, Tiralo, fauteuils…)

 Signalétique

Une signalétique particulière avec le logo Handiplage installée sur tous les axes principaux d’Argelès Plage facilitera également l’accès au poste P3.

Grâce à ces équipements, la ville d’Argelès-sur-Mer a obtenu le label national « Handiplage » de niveau 2 symbolisé par deux bouées.

Logo Handiplage 700x889 1920x2438 1Logo Handiplage 700x889 1920x2438 1
©Logo Handiplage 700x889 1920x2438 1
Fermer