Pour eux, les vacances d’été sont très importantes. C’est l’occasion de pleinement profiter les uns des autres, mais aussi de se faire plaisir. Mélanie et Franck ont choisi de passer une semaine à Argelès-sur-Mer à dix, 18 ans après leurs premières vacances ensemble, ici même !
“Le camping dans lequel nous avons séjourné est très bien situé ! Nous posons la voiture et nous pouvons ensuite, tout faire à pied et surtout aller à la plage. Il est calme, très reposant et il y a beaucoup d’ombre. Il peut aussi être très animé : piscine, cours d’Aquagym, soirées à thème… et le restaurant y est super bon ! C’est bien quand on ne veut cuisiner pendant ses vacances…
Nous sortons du camping, entrons dans l’allée des Pins et c’est tout de suite vivant. Nous sommes dans l’ambiance du bord de plage, au cœur du centre-plage qui est très animé, notamment la nuit avec ses lumières, ses odeurs de chichis, de glaces et sa fête foraine. C’est la richesse d’Argelès-sur-Mer. On a tout sur place et pour nous, ce sont de vraies vacances.
Avec les enfants, le matin, nous sommes allés prendre un petit-déjeuner « cocooning » dans un club de plage. Le décor était magnifique, tout était fait maison et le petit jus d’orange fraichement pressé… Il y avait des jeux pour les enfants et des transats pour ceux qui le souhaitaient. Les enfants sont ensuite allés jouer dans la mer. Nous nous sommes vraiment fait chouchouter !
Avec les plus grands, à partir de 8 ans, nous sommes partis en pleine mer sur un paddle géant avec un toboggan. C’était génial. Avec nos gilets de sauvetage, nous avons pu sauter dans l’eau, en avant, en arrière, courir sur le paddle, rigoler… Je me suis éclatée avec
mes enfants !
Et puis, nous avons fait du canyoning. J’ai regardé mes enfants s’amuser, car cela me faisait un peu peur, je l’avoue.
Ce n’est pas forcément facile d’aller au restaurant à 10, notamment avec huit enfants. Mais dans les petits restaurants du port, nous avons été accueillis partout. Tout était très bon et abordable. Les enfants étaient trop contents d’être au restaurant avec papa et maman.
Nous sommes aussi partis en mer, dans un bateau dont la coque est transparente. Il faut absolument le faire ! On a pu voir toute la vie
sous-marine. Même mon fils, de 10 mois à l’époque, était totalement captivé.
Ce fut un super séjour grâce notamment à l’office de tourisme d’Argelès-sur-Mer qui a su nous orienter vers les activités les plus adaptées à notre famille.”