




D’un côté, le rire des enfants qui jouent sur la plage ; de l’autre, les discussions animées sur les terrasses des cafés : aucun doute, vous êtes bien sur la promenade du front de mer d’Argelès-sur-Mer ! Le saviez-vous ? Elle fait partie intégrante de la plus longue façade maritime des Pyrénées Orientales. Véritable paradis pour les promeneurs, c’est aussi le lieu parfait pour se mettre en selle… Ou même s’essayer au roller !
À vos marques. Prêts ? Flânez !
Depuis le port d’Argelès-sur-Mer, tous les chemins mènent à la promenade. Enfin, surtout la passerelle du port ! Véritable trait d’union entre le port et la promenade du front de mer, il vous mène tout droit vers votre balade iodée.
Avant de l’emprunter, on prend tout de même le temps de flâner sur les quais du port. C’est d’ailleurs l’occasion de contempler les barques catalanes chamarrées, et de sentir les effluves de poisson frais. C’est bon, vous avez fait le plein de sensations ? Alors c’est parti pour prendre un bon bol d’air iodé sur la promenade du front de mer !
Sur près de 2 kilomètres, au fil des plages, des cafés et des petites boutiques, elle vous mènera jusqu’au Bois des pins. Pas moins de 2000 arbres ici sont centenaires ! De quoi conjuguer balade et voyage dans le temps.
À Argelès-sur-Mer, on aime jouer avec les clichés. Tellement, qu’on les a exposés sur la promenade du front de mer ! Chaque année, une nouvelle exposition de photos pointe le bout de son nez face à la Méditerranée. L’art urbain est à l’honneur, peint sur 94 panneaux recyclés par différents artistes. Prenez le temps d’y jeter un œil pendant votre séjour à Argelès !
Si après quelques mètres à pied, les souliers commencent à s’user, c’est qu’il est temps de s’attabler à la terrasse d’un de nos restaurants ou café. Le long de la promenade du front de mer d’Argelès, une multitude de bonnes adresses vous attendent pour déguster leurs spécialités. Escalivada et bunyetes mettront vos palais en fête !
Arrivé sur la promenade du front de mer, on se rend tout de suite compte que cette dernière est partagée en différents espaces qui satisferont les promeneurs à pied comme les cyclistes. Pour le bien de chacun, veillez à rester du bon côté !
*Attention
Entre emplettes et bronzette il n’y a qu’un pas (littéralement !). Si d’un côté de la promenade les petites boutiques raviront les amateurs de shopping, les nombreuses plages plairont aux amoureux de farniente. Sur la promenade du front de mer, on prend le temps de s’arrêter pour admirer l’immensité bleutée… Et pourquoi pas poser sa serviette ?