La réserve du Mas Larrieu a été créée en 1984 afin de préserver la zone des constructions touristiques. Au Nord de la commune d’Argelès-sur-Mer, ses 145 hectares, à l’embouchure du Tech, vous offrent une biodiversité incroyable et des paysages diversifiés : plage de sables sauvages, dunes, roselières denses, marécages, forêts… C’est l’un des derniers sites « sauvages » du littoral Roussillonnais.
En effet, entre eau douce et eau salée des centaines d’espèces végétales et animales vivent en harmonie dans la réserve. Vous pourrez y trouver différentes espèces d’oiseaux ou encore des insectes comme l’Oxygastra curtisii, une libellule menacée d’extinction que la réserve aide à préserver.
Pour vous y rendre, vous pourrez stationner sur le parking de la réserve, au terminus de la piste d’accès, chemin du Pas d’en Diégo (après le rond-point du Luna Park et le camping L’équinoxe). Tout le long de la balade, vous trouverez un parcours pédagogique avec différents panneaux d’information sur la faune et la flore.


