© Interaview

Informations

Coronavirus - Covid-19

Informations CORONAVIRUS COVID-19
[Vendredi 23 octobre 2020]

Pour toutes informations concernant l’évolution de la situation sanitaire dans le Département des Pyrénées-Orientales, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : Site Web ARS – Point de situation Covid

Le département des Pyrénées-Orientales est en alerte maximale pour 6 semaines :

Le port du masque de protection est obligatoire pour toutes les personnes âgées de 11 ans et plus se trouvant sur la voie publique ou sur un lieu ouvert au public. Dans toutes les communes du département de 1.000 habitants et plus.

Couvre-feu de 21h à 6h du matin (amende de 135€)

  • Les établissements recevant du public devront tous être fermés au public de 21h00 à 06h00 du matin sauf exceptions.
  • Seront totalement fermés y compris en dehors des horaires de couvre-feu :
    – Les bars, salles de danse, salles de jeu, et casinos ;
    – Les salles de sport, gymnases, piscines et équipements sportifs (ERP de type X) sauf pour certaines activités : formations pour les groupes scolaires, périscolaires ou universitaires, activités destinées exclusivement aux mineurs, entraînement des sportifs de haut-niveau, etc.
  • Les fêtes foraines sont interdites, ainsi que les évènements temporaires de type exposition, foire-exposition ou salon ;
  • Les établissements sportifs de plein air, dont les stades, doivent respecter le port du masque obligatoire, la distance d’un siège ou la distanciation physique d’un mètre entre personnes ou groupe de 6 personnes ainsi qu’une jauge maximale d’accueil du public fixée à 1.000 personnes.

Nos suggestions