Balade sur le sentier littoral

Page en construction

Vous souhaitez partir à la découverte de la Côte Vermeille ? Empruntez le Sentier du Littoral de la plage du Racou jusqu’à la plage de l’Ouille. Ce sentier débute de la Réserve Naturelle du Mas Larrieu à Argelès-sur-Mer jusqu’à Cerbère (près de l’Espagne) en passant par Collioure, Banyuls-sur-Mer…

Ce beau circuit de 32km est divisé en plusieurs étapes, la deuxième du Racou à la plage de l’Ouille dure environ 45 min, pour 3 km et est accessible à tous les randonneurs, les marcheurs occasionnels et même les enfants. Le long de cette ballade vous pourrez admirer des petites criques aux eaux turquoise d’un coté et de l’autre les sommets pyrénéens.

Petit conseil ! Ce sentier est très peu ombragé, nous vous conseillons donc de le réaliser le matin ou en fin d’après-midi pendant la saison estivale. Pensez également à prendre vos maillots pour faire une halte rafraichissante dans les criques aux eaux claires.

Vous préférez vous laisser porter avec un guide ? La balade commentée nature proposée par l’Office de Tourisme est faite pour vous ! Elle est proposée tous les mercredis de juillet et août à 9h à partir de l’Office de Tourisme (4€/personne – gratuit pour les moins de 13 ans). Pour tous renseignements supplémentaires et réservation, contactez l’Office de Tourisme d’Argelès-sur-Mer au 04 68 81 15 85.

Nos suggestions