Marin d’eau douce ou pirate aguerri, venez jeter l’ancre à Argelès-sur-Mer !
Ici, tout le monde profite de l’air iodé de la Méditerranée et s’initie à une multitude d’activités…
On met les voiles ?

Titre d'intro au contenu

Les rires des enfants qui jouent sur la plage, le cri d’une mouette, la douce sensation des pieds dans le sable… On le reconnaît entre mille : c’est l’appel de la grande bleue !
Que vous soyez plutôt petite crique intimiste ou grande étendue de sable près du centre-ville, les 10 kilomètres de côte d’Argelès-sur-Mer ont de quoi vous ravir.
Les visiteurs qui aiment flâner au grand air ne seront pas en reste, grâce à la grande promenade fleurie du front de mer. Le lieu rêvé pour s’initier au roller face à l’étendue bleutée !

Et si Méditerranée rime avec authenticité, ce n’est pas une coïncidence ! Sur le port animé ou dans le bucolique quartier du Racou, imprégnez-vous d’une atmosphère unique. Et parfois insolite !

Les pieds dans le sable

Intimiste, familiale, privée ou surveillée : il existe autant d’ambiances que de plages à Argelès-sur-Mer !
Sur 7 kilomètres, les visiteurs peuvent passer une journée entière au rythme de ces dernières. Faire bronzette sur sa serviette le matin, déjeuner les pieds dans le sable dans un restaurant de plage ou conjuguer maillot et pédalo l’après-midi… Tous les goûts sont permis !

Les criques, c'est chic

Entre falaises et azur, les criques d’Argelès-sur-Mer vous font la promesse de moments idylliques ! Des criques de Porteils à la petite plage de l’Ouille, c’est le cadre idéal pour s’initier doucement au snorkeling ou à la plongée en apnée. Anémones de mer et coraux colorés, le monde du silence ne manque pas de beautés…

Sur le port  d’Argelès-sur-Mer…

Il y a des marins qui vident leurs filets ! Les poissons passent ainsi directement du pêcheur au consommateur. Et hop, dans votre panier ! Port-Argelès, c’est aussi l’escale préférée des plaisanciers et des visiteurs, entre petites places, festivités et restaurants typiques. Ne soyez pas surpris d’entendre quelques argelésiens lancer à la volée “Fem un café ?”* sur votre passage.

*on prend un café ?

Que fem ?**

 

Le port de plaisance est une véritable invitation à la flânerie. Au fil de vos pas, vous remarquerez sans doute quelques bateaux aussi chamarrés qu’amarrés : il s’agit là de traditionnelles barques catalanes.

 

**on fait quoi ?

Un Racou de paradis

Il était une fois à Argelès-sur-Mer, un véritable havre de paix. Benvingut* au Racou ! Signifiant “recoin” en catalan, ce joli bout de terre vous fait basculer dans une toute autre atmosphère. Les pieds enfouis dans le sable, le regard qui danse entre mer et montagne, prenez le temps de vivre et de flâner au gré de vos envies… Et de votre appétit ! Bars à tapas, restaurants de poissons ou bars à huîtres, il y a de quoi être fart** au Racou.

*bienvenue

**être plein, bien manger

Une petite longue promenade

Pour une balade iodée, mettez le cap sur la promenade du front de Mer. C’est 1,6 kilomètre de plaisir qui vous attendent, entre festival de couleurs florales et doux effluves de pins. Parfait pour s’essayer également au vélo ou au roller !

Fermer