Randonnées

Entre plaine, mer et montagne, les randonneurs trouveront sur la commune d’Argelès-sur-Mer un environnement naturel de qualité, comme en témoigne la présence de deux Réserves Naturelles Nationales et du Parc Naturel Marin de Méditerranée.
Les multiples sentiers balisés prendront toutes leurs dimensions devant le panorama exceptionnel que vous découvrier au départ de Valmy. Profitez pleinement des paysages méditerranéens qui s'offrent à vous, que vous soyez flâneur (rêveur) ou randonneur.
Argelès-sur-Mer la naturelle possède une gamme de paysages marqués par sa palette de saisons, permettant d'exercer la randonnée toute l'année.

Ivre d'altitude ? Partez à l'assaut du totem d'Argelès, la tour de la Massane (794 m). Vous traverserez en quelques heures le maquis du piémont chargé d'odeur florale et d'humus des sous-bois.
Une envie de vous rapprocher de la cité des peintres, Collioure ? Longez le littoral sableux et rocheux en direction du hameau du Racou et traversez les criques de galets de Portells, site classé du Conservatoire du Littoral.
De tout temps, les paysans ont façonné les crêtes avec le pastoralisme, le piémont avec la viticulture.