Publié le 04/05/2017
Catégories :
Lieux remarquables

Sentier du littoral : une charmante balade vous attend

la visite guidée incontournable à argelès-sur-mer



La jolie ville d'Argelès-sur-Mer, située au pied des Albères, offre une multitude de paysages que vous pourrez contempler lors de la visite d'un seul et même lieu : le sentier du littoral. Au départ du Racou, empruntez un large espace boisé et totalement dépaysant lors de cette promenade accessible à tous (même pour ceux qui ne marchent jamais).
 
Après quelques mètres, vous serez enchantés par ce panorama surplombant le sud de la ville. A la suite de ce changement presque soudain de paysage, vous voilà face au Pic du Canigou. Une petite idée sur la provenance de son appellation ? Non, ce n'est pas une marque de croquettes de chien mais bien la désignation de la forme du pic, qui s'apparente aux crocs d'un chien. N'hésitez pas à immortaliser l'instant, surtout si vous avez la chance de voir le pic enneigé, si cher aux Catalans.
 
Amis randonneurs, la flore montagneuse n'aura de cesse de vous étonner. Eh oui, beaucoup de belles plantes poussent sur ce sol schisteux ! A flan de falaise, la lavande sauvage et son odeur poivrée de menthe piqueront votre curiosité. Ça y est, vous avez pris suffisamment de hauteur pour admirer toute la ville d'Argelès-sur-Mer, cet amphithéâtre prend de face la Mer Méditerranée et son bleu profond.
 
Il en faut plus pour vous impressionner ? Les sentiers de randonnée ont encore beaucoup à offrir. Après cette bouffée d'air frais dans le poumon vert argelésien, ce petit bijou de la Côte Vermeille débouche sur la beauté des vignes catalanes. Rejoignez la table d'orientation du Racou, cette boussole en pleine nature, donne un point de vue à couper le souffle.
 
En parlant de souffle, il est temps de le reprendre car ce circuit dans les merveilles argelésiennes n'est pas terminé. Après la forêt, la montagne, la végétation et les vignes, refugiez-vous au cœur des criques de Porteils. Posez vos bâtons de marche et admirez cette jolie petite plage de galets en fin de parcours.
 
Sortez les chaussures de marche et venez vous inscrire à l'Office de Tourisme pour profiter de cette visite guidée dans la joie et la bonne humeur !

 
Retrouvez toutes les infos rando juste ici !
 

 

Emilie Hulot
Une Lilloise en immersion à Argelès-sur-Mer
Blog :     

    
Article précédent
Article suivant