Publié le 06/07/2017
Catégories :
Conseils et Bons plans

Le village artisanal d'Argelès-sur-Mer

Découvrez un marché artisanal nocturne débordant de créativité



 





Le marché artisanal nocturne a ouvert ses portes au milieu du mois de juin, et ce jusque mi-septembre. Les artisans, sélectionnés avec soin, vous accueillent dans leurs nouveaux chalets, tous les jours de 17h à 00h. Vous n'avez donc aucune excuse pour y faire votre promenade digestive et repartir avec de jolis souvenirs.
 
Je suis allée à la rencontre de ces créateurs dont certains stands sont présents depuis plus de trente-cinq ans, date de la création du marché. L'ambiance y est conviviale et apaisante, notamment le soir où les chalets sont illuminés. Ces passionnés sont à votre disposition pour discuter de leurs créations dont ils sont fiers.
 
Les exposants produisent également leurs objets en direct sur leur stand. C'est cet aspect du marché artisanal qui me fascine le plus : voir un artisan en action et savoir exactement la provenance du produit atteste de sa qualité. Quant à la matière première, elle est bien souvent catalane ! Les richesses du territoire argelésien sont même mises à l'honneur, comme le stand de bambou argelésien peint et sculpté par exemple.
 
Quant à la diversité des stands, il y en a pour tous les goûts ! Ceintures en cuir, portrait de famille original, chaussures-sabots sur-mesure, trousse de voyage, bijoux, sac à main en liège, autant de jolis souvenirs à emporter dans sa valise. Alors, avant ou après l'apéritif, foncez découvrir cet écrin de créativité en plein Centre Plage !


 
   

Emilie Hulot
Une Lilloise en immersion à Argelès-sur-Mer
Blog :     

    
Article précédent
Article suivant